Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

DE L’IMPORTANCE DE BIEN CHOISIR SON MATÉRIEL

Bien choisir sa cigarette électronique est la meilleure garantie contre le tabac. Disposer d’une cigarette électronique adaptée à ses besoins, c’est en effet le moyen le plus sûr de s’assurer qu’elle sera utilisée dans des conditions optimales, celles-ci ayant toutes les chances de vous détourner pour de bon de la cigarette traditionnelle. Mais l’univers de la cigarette électronique est vaste, et faire le bon choix, a fortiori lorsque l’on est débutant, peut s’avérer délicat. C’est la raison pour laquelle Kumulus Vape vous livre ici quelques règles essentielles à respecter dans le cadre de votre acquisition.

Il existe une multitude de cigarettes électroniques différentes. Les technologies employées ne sont pas les mêmes, pas plus que la puissance ou le design, par exemple. Pour connaître le modèle le mieux adapté à vos besoins, il convient d’abord de déterminer votre profil. Si vous êtes débutant, vous n’aurez pas les mêmes besoins qu’un utilisateur expérimenté.

POUR DÉBUTER LA VAPE DU BON PIED

Les débutants privilégient souvent avec raison les cigarettes électroniques les plus simples. Il est en effet toujours préférable de se faire la main sur des outils simples avant de se pencher, certes avec délectation, sur des fonctionnalités plus avancées mais aussi plus complexes. Les cigarettes électroniques simplifiées sont souvent des kits tout-en-un, qui incluent en un même appareil toutes les composantes traditionnelles de la cigarette électronique : la batterie, le clearomiseur et sa résistance.

Souvent d’un format discret et harmonieux, ces kits sont d’une simplicité désarmante : une fois chargée, votre cigarette électronique n’attend plus qu’une simple pression du bouton on/off pour délivrer la vapeur parfumée tant attendue ! La plupart du temps sans réglages nécessaires, ces kits tout-en-un sont une porte d’entrée idéale dans le monde de la cigarette électronique.

Sachez également que des systèmes tout-en-un de dernière génération ont récemment fait leur apparition dans nos sélections. Dénommés « pods », ces cigarettes électroniques rechargeables sont souvent extrêmement discrètes. Si leur autonomie est en général plus limitée, ces pods, couplés à des eliquides aux sels de nicotine par exemple, ont fait leur preuve.

Pour faciliter votre sélection, nous vous encourageons à consulter notre section dédiée aux débutants. Celle-ci vous permettra de choisir le matériel adapté à vos besoins en fonction de la quantité de cigarettes que vous fumiez. Que vous soyez petit fumeurfumeur moyen ou gros fumeur, il va en effet vous habituer à parler au passé !

POUR ALLER PLUS LOIN

Après quelques semaines d’expérience concluante avec la cigarette électronique, il n’est pas rare qu’un utilisateur curieux trouve certaines limites aux kits tout-en-un, du fait notamment de leur évolutivité limitée. Ce nouveau désir se concrétise notamment par une volonté d’utiliser de nouveaux types de clearomiseurs ou bien encore par un souhait de faire évoluer la puissance de sa cigarette électronique.

Dans ce cas, le vaper peut se tourner vers des boxes intermédiaires qui offrent un panel plus large de possibilités. Parmi celles-ci, on peut notamment évoquer la variation de puissance donc, la possibilité d’utiliser des fonctions comme le contrôle de température ou bien alors l’augmentation considérable de l’autonomie de votre box. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’avec ce type de matériel, la batterie de votre cigarette électronique ne soit plus intégrée mais fonctionne à l’aide d’accus rechargeables séparés.

Ce nouvel univers vous permet d’apporter encore plus de personnalisation à votre vape, que ce soit sur le plan esthétique bien sûr, mais aussi sur celui du rendu. Un clearomiseur plus avancé par exemple, voire même un atomiseur reconstructible, vous permettront notamment d’utiliser des liquides avec un plus fort taux de glycérine végétale.

POUR LES UTILISATEURS EXPÉRIMENTÉS

Arrivé à ce stade avancé de connaissance de la cigarette électronique, il y a fort à parier pour que l’impact de nos conseils soit plus limité ! Sachez cependant que les mods les plus avancés peuvent vous faire gagner en autonomie, notamment grâce à des formats d’accus plus généreux (20700 ou 21700), en puissance (300W !), en solidité, ou bien encore en réserve intégrée d’eliquide (avec les boxs « squonk » ou « bottom feeder »). Ceux qui connaissent également la loi d’ohm sur le bout des doigts pourront même se lancer sur les mods que l’on appelle « mécaniques ». A l’inverse des mods électroniques, ces derniers ne sont pas régulés. Certains utilisateurs ne jurent que par les mods mécaniques mais avant de vous lancer dans cette aventure, sachez qu’ils requièrent des connaissances très précises.

Si certains modèles incontournables ont fait leurs preuves, la meilleure cigarette électronique reste donc avant tout celle qui est la mieux adaptée à vos besoins. En cas de doute, n’hésitez surtout pas à faire appel à notre service clients : nous vous guiderons avec plaisir tout au long de votre sélection. Bonne vape !

Sale

Unavailable

Sold Out